Re: a quoi sert snmpd ?

Thomas Harding a écrit :
gnouf gnouf arrgh (envers les admins:)

> Note que des /bons/ admins W$, j'en connais 1 dans mon entourage. Pour
> les autres (une trentaine), je suis moins sur...

pareil: l'ouverture d'esprit ne semble pas au RDV... (mais bon, ça dépend
de qui viennent "les ordres")

> [snmp]
> Ouais, bon, en même temps snmp n'est pas spécialement connu pour sa
> sécurité (enfin, selon la version), et dans le cas d'un réseau
> domestique c'est un marteau pour écraser une mouche :).

> Personnellement, pour un réseau de petite taille, je me sens un gros
> faible pour Munin, qui (pour la version CVS) supporte le SSL et les
> certificats X509.

à ce sujet (et à d'autres), le site:
http://howtoforge.org/ (English only)
est très intéressant, car il recense beaucoup de possibilités (du plus
simple au plus sophistiqué)

JY
--
Those who believe in astrology are living in houses with foundations of
Silly Putty.