Re: adresses IP dans fichier log

Jacques L'helgoualc'h wrote:

> Heu, non, seulement la première :
>
> ~ $ for n in {1..4};do echo $n;done|tail -n +2
> 2
[..]

Exact : il /affiche à-partir de la 2ème ligne/
Perso, je préfère un sed -e 1d ...

> Il vaudrait mieux utiliser "$()" au lieu de `` ;

bashisme !

> Grep (sans option avancée) est superflu devant sed :
>
>  sed -ne '/inet/s/^[[:space:]]*//p'

Merci pour l'option "n", ça va m'économiser pas mal de tirages de
cheveux dans l'avenir ;)

> [...]
>
> Pas Goscinny :/

Je ne pense pas que ce fut son style, le pb c'est les ayant-droits.
cf. affaire mobilix (et les autres compagnies).

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.