Basculer provisoirement le clavier en qwerty

Bonjour,

J'ai besoin de taper une séquence de caractères en clavier qwerty sans
avoir l'affichage à l'écran, et pour ça j'aurais besoin de connaître
précisément la manière d'entrer ces caractères.  Pour les lettres, pas
de problème mais pour les ponctuations et autres caractères spéciaux,
j'ai des doutes.  D'autre part je crois me souvenir qu'en qwerty les
chiffres n'ont pas besoin de shift mais rien n'est bien sûr pour moi.

Le plus simple serait que je puisse basculer le clavier en qwerty pour
essayer.  Je préférerais faire ce basculement provisoire pour pouvoir
reprendre la main en cas de problème.

Merci de toute solution.

Dominique