Re: Heure d'exécution de cron.*

Le mardi 8 juillet 2008 10:52, GiGGz a écrit :

> pourquoi tu n'utilises pas "anacron" ? ça lancerait ton cron une fois le
> pc allumé, non ?

Sur un pc trop lent, il est parfois très ennuyeux de lancer la machine pour
réaliser un travail et de la voir ralentie par un updatedb lancé par anacron.

Pour cette raison, par le passé, je préférais lancer le cron.daily pendant
l'heure du souper où la machine était toujours allumée et rarement utilisée.

Maintenant que j'ai un pc "normal", je laisse faire anacron.

Il ne faut tout de même pas exagérer : modifier les heures du crontab, si on
le fait en regardant à ce qu'on fait, ne présente aucun risque. Et
le /etc/crontab est fait pour cela tout de même.

Il ne faut pas avoir une confiance aveugle et croire que les choix faits par
les mainteneurs Debian sont ceux qui *vous* conviennent : il n'y a pas de
raison que l'heure adéquate pour un crontab.daily soit la même sur un
portable ou sur un serveur. (Et le mainteneur qui choisit une heure par
défaut dans son paquet ne peut savoir quel sera votre usage).

Juste mon avis.

--
Strange Fruit