Re: Chargement de module au démarrage

pardon, je n'étais pas bien réveillé, voici le diagnostic:

Le lundi 07 juillet de l'année 2008, vers 22 heures et 07 minutes, Leopold BAILLY écrivait:
> Si c'est bien paramétré dans modprobe.d, tu peux lancer modprobe sans
> préciser l'option disable_hw_scan=1.
>
> Si ta procédure manuelle ci-dessus marche encore en faisant simplement
> /sbin/modprobe iwl3945, alors ça valide ton paramétrage.

# cat /etc/modprobe.d/iwl3945
alias wlan0 iwl3945
options iwl3945 disable_hw_scan=1

si je lance le script wifi.sh suivant:
#!/bin/sh

ifdown wlan0

sleep 1

ifconfig wlan0 down

sleep 1

/sbin/rmmod iwl3945
/sbin/modprobe iwl3945

sleep 1

ifconfig wlan0 up

sleep 1

ifup wlan0

Ainsi, la configuration fonctionne à tous les coups. Donc je reboote
mais cette fois-ci, la connexion n'est pas établie (si je lance le
script ci-dessus, elle l'est à nouveau).

> Au démarrage du système, le module reçoit donc les bonnes options et
> il faut chercher ailleurs (ordre de chargement, par exemple, comme je
> le suggérais plus haut).

Donc ton hypothèse de l'ordre de chargement des modules me semble donc
avoir la plus grande probabilité.

Je sais que le module de mon ehternet est sky2 mais comment savoir
l'ordre du chargement des modules?

> Sinon, c'est que le paramétrage dans modprobe.d est erroné.

pardon pour les multiples mails de vérifications (j'aurais dû retourner
mes doigts plusieurs fois sur le clavier avant d'envoyer mes réponses).
Le paramétrage semble bon.

--