Re: Chargement de module au démarrage

Willy a écrit :
Bonjour,

> j'ai la carte:
>
> #lspci | grep -i wireless
> 02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG
> Network Connection (rev 02)
>
> et pour qu'elle fonctionne à merveille, je dois lancer en root:
> # rmmod iwl3945; modprobe iwl3945 disable_hw_scan=1 ; ifconfig wlan0 up
>
> je me demande comment automatiser cela au démarrage de la manière la
> propre (orthodoxe) possible.
>
> On m'a conseillé un script initrd (si oui, vous auriez un exemple? pour
> que j'évite de mettre un peu trop de désordre?)

> Qu'en pensez-vous?

J'ai le même contrôleur que vous mais j'utilise le module ipw3945 (paquet debian disponible) et je n'ai aucun problème.
ipw3945 est l'ancien module de la carte. Depuis le noyau 2.6.24 c'est bien iwl3945 qu'il faut à utiliser( ipw n'est même plus dispo, hélas).

Alexandre:

j'ai la même carte wireless et ce module n'a jamais fonctionné correctement. En 2.6.24 pas du tout, en 2.6.25 il faut que je relance plusieurs fois "ifup wlan0" (entre une et x fois) pour avoir la connexion. En plus, cela dépend du firmware du point d'accès sur lequel je veux me connecter (linksys, openwrt, livebox, ...).

Je pense donc utopique à ce jour de vouloir penser automatiser le démarrage du wifi avec cette carte sur les noyaux récents.

--
Daniel