Re: Chargement de module au démarrage

Le lundi 07 juillet de l'année 2008, vers 22 heures et 07 minutes, Leopold BAILLY écrivait:
> Si c'est bien paramétré dans modprobe.d, tu peux lancer modprobe sans
> préciser l'option disable_hw_scan=1.
>
> Si ta procédure manuelle ci-dessus marche encore en faisant simplement
> /sbin/modprobe iwl3945, alors ça valide ton paramétrage.

et bien justement, c'est bizarre:

j'ai un fichier /etc/modprobe.d/iwl3945 avec une ligne:
options iwl3945 disable_hw_scan=1
(au début j'avais mis un "alias iwl3945" mais elle est ignorée par un
message d'erreur)

si je vérifie bien que le module n'est pas chargé par avance et que je
lance /sbin/modprobe iwl3945

un ifup wlan0 ne fonctionne pas.

Et je confirme, l'opération manuelle décrite ci-dessus fonctionne. Donc
les paramètres ne sont pas pris en compte et je en vois pas trop où le
pb.

> Au démarrage du système, le module reçoit donc les bonnes options et
> il faut chercher ailleurs (ordre de chargement, par exemple, comme je
> le suggérais plus haut).

oui, je n'avais pas oublié et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.

> Sinon, c'est que le paramétrage dans modprobe.d est erroné.

Il semble que ce soit l'hypothèse à vérifier avant.

--