Re: Chargement de module au démarrage

Alexandre <neonoe123321@gmail.com> writes:

> Si je fais en root:
>
> # echo -e 'alias wlan0 iwl3945 \noptions iwl3945 disable_hw_scan=1' > /etc/modprobe.d/iwl3945

Oui, c'est bonne façon de faire pour passer des paramètres aux
modules.

> je reboote, un iwconfig montre que les paramètres de
> /etc/network/interfaces ont été pris en compte et un iwlist scan
> fonctionne.
>
> Cependant, la connexion dhcp ne fonctionne pas;
> pour que cela fonctionne à nouveau, un
> /etc/init.d/networking restart ne suffit pas.
>
> il faut un
> /etc/init.d/networking stop
> puis:
> /sbin/rmmod iwl3945
> /sbin/modprobe iwl3945 disable_hw_scan=1

Ici, tu n'as plus besoin de préciser l'option puisqu'elle est dans
modprobe.d.

> /sbin/ifconfig wlan0 up
>
> puis /etc/init.d/networking start
> et cela fonctionne.
>
> Donc ce n'est plus vraiment un pb de chargement de module ?

Je dirais que c'est un problème d'ordre de chargement. Il semble que
ton module nécessite d'être chargé après un autre, qu'il va falloir
découvrir (le pilote de ta carte éthernet ?).

Pour imposer que mod1 se charge avant mod2, la seule méthode que je
connaisse est de rajouter une autre directive dans modprobe.d :

install mod2 /sbin/modprobe mod1 && /sbin/modprobe --ignore-install mod2

--
Léo.