Re: [un peu HS] freeplayer SANS télévision

Sylvain Sauvage a écrit :
’jour,
Bonjour (j'ai été impoli dans le 1er message)
  Bon, de loin (je n’ai pas essayé, je n’ai pas utilisé
Freeplayer), j’ai un gros doute sur la possibilité de le faire :
— la Freebox HD est prévue pour envoyer sur la TV ;
— elle n’est pas prévue pour envoyer un flux sur le réseau.

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplayer indique bien que :
— la FB est _client_ RTP et HTTP ;
— c’est l’ordinateur qui est _serveur_ RTP et HTTP (via
  Freeplayer).
  Ce qui correspond à ce que raconte Free : le Freeplayer, c’est
pour envoyer vers la TV ou la chaîne Hi-Fi.

  Ce que tu fais n’est pas cohérent : si tu veux utiliser ta FB
comme serveur Freeplayer (ce qui n’est pas prévu), installer un
serveur Freeplayer sur ton PC ne sert à rien.
non, non
  En somme :
— si tu as Freeplayer sur ton PC pour diffuser des flux qui sont
  aussi sur ton PC, ton PC suffit ;
c'est ça

— si tu veux récupérer les flux de la TV free, ce n’est pas
  Freeplayer, c’est Multiposte (et, dans ce cas, un client RTP
  suffit et ça passe par la FB ADSL, pas la FB HD, et certains
  flux ne sont pas dispos (TF1, M6…)) ;
— si tu veux diffuser des enregistrements faits par la FB HD,
  pas de bol, il n’y a que le serveur FTP (lequel choisit quels
  enregistrements sont disponibles (pas TF1, pas M6, etc.)).
Oui, oui, je sais tout ça, le multiposte et tout. Non, ce que je veux, c'est bien utiliser le freeplayler. C'est juste que le serveur est bien le pc, mais que pour CONFIGURER freeplayer il faut utiliser une télé. Ça aurait marché direct je me serais pas posé de questions. Ce que j cherche, c'est un moyen de configurer freeplayer, comme ici <http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Activer_le_disque_dur_Freebox_HD_sans_t%C3%A9l%C3%A9vision> pour le disque dur. Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la sortie de la hd sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je n'ai pas)....