[résolu encore plus] problème avec vlc

Remi Suinot a écrit (entre autres):
> Hello All
> il y a quelques jours, quelqu'un a eu des problème après une mise à jour de vlc.
> (je crois que le sujet était: mise à jour de vlc: probleme divx )
> Bref, c'est la cata.
> Quelqu'un a une suggestion, svp?
> Rémi.
> Et aussi:
> probleme résolu par un update/safe-upgrade
> puis purge de vlc et reinstallation
En effet, ça marche!
J'ai également trouvé une solution (c'est moi qui avais le problème avec
les divx, mais pas avec le multiposte) ici
<http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=13&t=41657&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p137558>
(le thread de ce lien se poursuit par une prise de bec marrante).
il faut effacer la cache des plugins, en faisant
|vlc --reset-plugins-cache
(ce qui se produit quand on purge et reinstall vlc)