[HS] White list spamassassin avec annuaire ldap

Bonjour,
Désolé pour ce HS mais mes recherches restent infructueuses.
Je souhaiterai mettre en place une whitelist gérée par les utilisateurs de mon groupware. Tous les mails saisis au carnet d'adresse global ldap seraient automatiquement inclus dans la whitelist de spamassassin. J'ai trouvé ce script qui pourrai être adapté mais qui ne me semble pas évident (ajout d'un cron, et redémarrage du démon SA fréquent) :

   #!/bin/sh
   # user_prefs.header est votre ancien fichier de configuration
   cat user_prefs.header > user_prefs
   ldapsearch -LL -x -h localhost -u -b ‘dc=alice,dc=rulezlan,dc=org’
   ‘objectclass=*’ sn mail | grep ^mail | sed s/mail:/whitelist_from/

J'ai trouvé une option dans le man spamassassin pour la gestion de la whitelist via sql :
              Mail::SpamAssassin::SQLBasedAddrList
              SpamAssassin SQL Based Auto Whitelist

Le fichier de la doc README.ldap n'est pas très explicite, de ce que j'ai pu comprendre l'annuaire ldap est plutôt prévu pour stocker la config SA.

Quelqu'un à t-il mis en place ce genre de config, pourriez vous me faire part de vos expériences ?

Merci d'avance.
Sil