Re: [HS] White list spamassassin avec annuaire ldap

Bonjour,
J'ai finalement adapté le script à mes besoins, voici ou j'en suis arrivé :
#!/bin/sh
# local.cf.header est votre ancien fichier de configuration source
cat /etc/spamassassin/local.cf.header > /etc/spamassassin/local.cf
ldapsearch -LL -x -h localhost -D uid=moi,ou=accounts,o=default,dc=chezmoi -w XXXXX -u -b dc=chezmoi objectclass=evolutionPerson sn mail | grep ^mail | sed s/mail:/whitelist_from/ >> /etc/spamassassin/local.cf

Avec le cron root :
*/5 * * * * /root/script_ldap_spam 2> /dev/null

Le script prend la base du fichier de config et y ajoute toutes les 5 min les adresses recoltées dans l'annuaire ldap des contacts eGroupware.

Par contre je ne sais pas encore si j'ai besoin de redémarrer le démon SA.
Faut-il faire un /etc/init.d/spamassassin reload pour relire la whitelist ou est-ce automatique ?
Merci
Sil