Re: logiciel médical

Le Sunday 22 June 2008 22:51:06 Jérôme, vous avez écrit :

> question d'un curieux:
>
> Pour l'ocr, il utilise tesseract?
>
> En tout cas c'est plutot une bonne nouvelle, surtout que j'ai entendu
> dire par les médecins de mon entourage que les logiciels médicaux
> n'étaient pas vraiment gratuit et les mises à jour non plus.
>
> --
> Jérôme <jerome@aranha.fr>
> aranha.fr

oui c'est tesseract pour l'ocr.

Cette suite logicielle est partie d'une envie de Roland Sevin de faire un
logiciel écrit par des médecins pour des professions de santé, dans l'esprit
du libre.
Que les professionnels récupèrent la maîtrise de l'outil pour le bien de leurs
patients et  l'efficacité de leur profession.
Nous espérons que des développeurs nous rejoindront.
Il y a déjà 7 personnes qui développent plus ou moins.

Ensuite que ceux qui développent ou bidouillent pour eux amènent leurs
trouvailles aux autres.

Certaines chose peuvent être payantes comme de la maintenance ou de la
récupération de données, mais ça se fait de gré à gré, ce n'est pas  l'objet
de l'affaire.

Sinon, comme d'habitude l'administrateur est l'utilisateur.

pmd