Re: vsftp et chroot des utilisateurs locaux

j'ai trouvé sur le net une astuce afin d'autoriser l'accès ftp pour
des utilisateur locaux n'ayant pas de shell. il suffit d'ajouter le
shell "/bin/false" parmis la liste des shells listés dans le fichier
"/etc/shells"

effectivement l'utilisateur ne peut pas ouvrir de session sur le
serveur, la session terminal est automatiquement fermée juste après
l'authentification. Mais l'utilisateur peut se logger en ftp vers son
dossier perso sans problème.

Vu que le but de la manip est de sécuriser les accès au serveur,
est-ce que la modification apportée au fichier /etc/shells est sans
danger??

Merci.