vsftp et chroot des utilisateurs locaux

bonsoir,

j'ai installé vsFTP sur une debian etch, modifié le fichier "/etc/vsftpd.conf" afin d'activer l'accès aux utilisateurs locaux et activer le chroot des utilisateurs:

local_enable=YES
write_enable=YES
chroot_local_user=YES
chroot_list_enable=YES
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list

j'ai crée un utilisateur test, et j'arrive à me connecter sans problème et le chroot fonctionne aussi. mon soucis est le suivant:

1- le chroot concerne le dossier "/home/" uniquement, le fonctionnement que je cherche c'est un chroot sur le dossier personnel de l'utilisateur (i.e: /home/test/).

2- lorsque j'enleve l'option shell pour l'utilisateur test ( usermod -s /bin/false test  ), l'utilisateur ne peut plus se logger sur le serveur ftp. j'aimerai donner accès au serveur ftp à des utilisateurs n'ayant pas le droit au shell.

merci d'avance de votre aide.