Re: vsftp et chroot des utilisateurs locaux

    Bonjour,

Le samedi 14 juin 2008, Abdellatif BLIHA a écrit...

> j'ai install  vsFTP sur une debian etch, modifi  le fichier "/etc/vsftpd.conf"
> afin d'activer l'acc s aux utilisateurs locaux et activer le chroot des
> utilisateurs:

> local_enable=YES
> write_enable=YES
> chroot_local_user=YES
> chroot_list_enable=YES
> chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list

> j'ai cr e un utilisateur test, et j'arrive   me connecter sans probl me et le
> chroot fonctionne aussi. mon soucis est le suivant:

> 1- le chroot concerne le dossier "/home/" uniquement, le fonctionnement que je
> [...]

Il me semble que le commentaire de chroot_list_enable dans le fichier de
conf est explicite (ou alors mon anglais est _beaucoup_ plus mauvais
que ce que je crois !). Celui ci dit que si chroot_local_user est à YES,
alors la liste précédente est relative aux utilisateurs à ne _pas_
chrooter.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)