[Résolu]Re: Affichage incorrect des caractères différents de l'ASCII 127

Le jeudi 12 juin 2008 18:08, Denis Barbier a écrit :
| Le 12 juin 2008 17:26, Alain Vaugham <alain@vaugham.com> a écrit :
| [...]
|
| Ok, je comprends pourquoi tu as fait ça, mais il vaudrait mieux choisir
| entre locales et locales-all et n'en garder qu'un.

C'est fait : j'ai désinstallé locales-all.

| Ton fichier /etc/environment ne contient pas d'autre variable que LANG,
| qui est déjà dans /etc/default/locale, tu devrais supprimer ce fichier.
Je vais le laisser pour l'instant pour comprendre l'interaction entre
/etc/environnement
et
/etc/default/locale

| Les fichiers ci-dessus sont lus au login, il faut donc quitter et se
| reconnecter
Voilà, c'est ce que je n'avais pas fait!
Il fallait se reconnecter pour que le user bénéficie des messages en japonais.

| pour que les changements soient pris en compte. Si le problème persiste,
il ne persiste pas :-)

| la commande locale sans arguments indique les paramètres de langue actuels.
> [...]

C'est le cas :
> [...]

| en remplaçant fr_FR par le contenu de ta variable LANG dans
| la commande que j'avais donnée dans un autre fil :
...et que j'avais noté précieusement.
Mais là je n'en ai pas besoin.

Je crois que mon problème est définitivement résolu et même bien au-delà de ce
que je pouvais espérer.

Encore merci et merci aussi à Sylvain pour toutes ses précisions sur la valeur
j'ai rencontré sur une autre machine lors de la config ratée de KDE avec
KSCIM-anthy pour la saisie en japonais.

à bientôt (je termine d'abord  la config du Postgres sur cette machine.)

--
Cordialement

Alain Vaugham