Re: synchronisation via SSH (Rsync)

Thibaut LE LEVIER a écrit, mercredi 28 mai 2008, à 16:23 :
> Bonjour à tous.

bonjour,

> Petit problème du jour.
> J'essaye de réaliser un script qui me synchronise un certain nombre de
> dossier entre 2 machines.
> L'une joue le rôle de machine "maître" et travaille normalement, la
> seconde se connecte dessus et réplique la configuration, les fichiers...
>
> j'essaye donc avec Rsync mais mon problème c'est que j'ai plusieurs
> dossier de sources que je souhaite synchroniser vers plusieurs fichiers
> de destination (les même en fait)
>
> est-ce que quelqu'un sais comment faire pour spécifier plusieurs
> dossiers en entrée et en sortie?

Si tes répertoires à synchroniser sont homonymes, et sont situés dans un
seul répertoire commun, une commande peut suffire : ( -n = simple essai)

 rsync -n -auvxzh -e ssh 'maitre:/archives/{images,sons,textes}' /archives/

Les quotes protègent l'accolade de l'évaluation locale par le shell. Les
répertoires  communs peuvent  avoir  des noms  différents  sur les  deux
machines.  Note aussi l'absence de / final sur les sources (man rsync).

Il ne peut y avoir plusieurs /cibles/ sur la même ligne, donc si besoin
il faudra passer par plusieurs commandes.
--
Jacques L'helgoualc'h