Apache1.3.x supprimé de debian lenny

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un gros problème sur mon serveur web en production.
j'utilise une debian lenny (testing)
le 20 mai apt-get m'a proposé une mise à jour de perl vers la version 5.10.0-10 intégrée à lenny depuis le 18 mai.
J'ai lancé l'upgrade
Malheureusement mon serveur apache est encore en version 1.3.34 et celui-ci a été retiré de lenny depuis le 5 février.
Résultat : la mise à jour de perl a en même temps supprimé libapache-mod-perl
heureusement mon serveur apache tourne encore tant bien que mal, l'upgrade n'étant pas allé jusqu'à le supprimer, mais il m'est impossible de le re-démarrer :
apachectl configtest me renvoie des erreurs sur tous les paramètres concernant mod-perl et avant tout :

Cannot load /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so into server: /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so:
> cannot open shared object file: No such file or directory

forcément puisque /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so n'existe plus

Deux solutions s'offrent à moi à présent :
soit migrer définitivement mes quelques 50 sites vers apache2, avec les problèmes de configuration que cela implique (différence de format, entre autre l'absence de dossiers mods et sites available et enable dans la version 1.3.x ...) soit downgrader totalement ma lenny vers etch puisque apache1.x existe toujours sur etch en suivant la procédure décrite ici http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/04/msg00630.html mais ça concerne une masse énorme de paquets...

J'ai déjà modifié mon fichier /etc/apt/preference en poussant la priorité de etch à 1001 et testé un
apt-get install libapache-mod-perl -s
et dans ce cas seule une vingtaine de paquets seraient concernés, ce qui me semble une solution jouable
mais je crains quand même qu'il y ait des problèmes de fonctionnement et certains des sites hébergés sont pour moi "critiques"...

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà effectué ce genre de manip et aurait des conseils à me donner à ce sujet ?