Re: Exim4 et AOL (ou autres FAI trop paranos)

mouss wrote:
François TOURDE wrote:
Le 14025ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

François TOURDE a écrit :
Salut.
Bonjour
J'ai un serveur de mail chez moi, sur une adresse IP fixe Free, et il
semble qu'AOL n'aime pas recevoir des mails venant de chez moi.
[...]

Tu vas sur tes pages et demande a FREE de faire un reverse DNS de ton
adresse IP sur le nom officiel de ton serveur mail.

C'est fait depuis la naissance de mon serveur Mail :)

bein dans ce cas, pourquoi tu envoies de

$ host 82.240.35.54
54.35.240.82.in-addr.arpa domain name pointer tru75-6-82-240-35-54.fbx.proxad.net.

avec en surplus un helo de "fermat.tourde.home".

(je te signale que .home n'existe pas et que les RFCs disent que le helo indique la machine qui envoie....).

et avec un

                  The mail system

<fra-duf-no-spam@tourde.org>: host mail.tourde.org[82.228.62.94] said: 550
   Unrouteable address (in reply to RCPT TO command)

ça va aller encore moins loin. voili encore un domaine pour un sender_acl...