Re: Exim4 et AOL (ou autres FAI trop paranos)

daniel huhardeaux wrote:
François TOURDE a écrit :
[...]
chez mail-abuse qui sont en dessous de tout.

Je ne serais pas aussi critique que toi à ce sujet (Tiens, qu'est-ce
qu'il m'arrive tout d'un coup ? :p ). Si ils doivent autoriser dans la
masse puante de serveurs de spam/machines mal configurées les
quelques-uns qui font ça proprement, ils sont pas sortis de l'auberge,
les pauvres.
Sauf que mail-abuse refuse même par moment les mails de google! Si tu les contacte pour retirer ton serveur de leur liste noire, la réponse est immuable: "demandez a FREE de prendre contact avec nous" Tu penses que FREE va le faire pour chacun d'entre nous? ;-)

ça sert absolument à rien de contacter MAPS ni les autres "gros". ils s'en contre-balancent. bien sûr, on conti ue de recevoir du spam de ces mêmes gens, mais bon, c'est comme ça: y a ceux qui ont les missiles et ceux qui ont rien :)