Installation à distance d'une debian etch

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant : j'ai installé une ubuntu 8.04 sur le PC d'une amie qui habite à 1100 km de chez moi (un jour où je passais par là), pensant que ça serait plus abordable pour elle que les debian sid que je mets d'habitude sur mes autres PC.

Manque de bol, cette version est une vraie catastrophe niveau bugs et stabilité, au point que j'envisage de lui réinstaller une debian (etch, puis sid éventuellement).

Le problème est que je dois le faire à distance. J'ai trouvé sur le net quelques tutoriaux pour réinstaller une debian par dessus un autre système pourvu qu'il ait un accès ssh (ce qui est le cas).

ma question est la suivante : pouvez-vous me conseiller un tutorial à jour pour l'installation d'une etch à distance? (ceux que j'ai trouvé sont anciens, basés dans le meilleur des cas sur woody, et je ne peux pas me permettre de louper ou recommencer l'installation vu la distance).

Merci de votre aide!

Pascal