Re: Postfix et Mailer-Daemon

Le 14018ième jour après Epoch,
Ludovic DAVID écrivait:

> Malheureusement, je n’arrête pas de recevoir des retours de mail qui me
> disent que l’adresse mail du genre toto@mondomaine.fr (adresse valide de mon
> domaine) a essayé d’envoyer un mail à un autre domaine. C’est visiblement
> quelqu’un qui tente d’envoyer des mails par l’intermédiaire de mon serveur
> mail.

Vérifie dans un des mails en retour que l'adresse à partir de laquelle
le mail original a été envoyé.

A mon avis tu verras que ce n'est pas ton IP, et donc que ton serveur
n'est pas utilisé, mais seulement ton email.

Je reçois moi aussi quantités de messages de ce genre, ce qui prouve
que mon adresse email sert à envoyer des spams, mais pas ma machine.