Postfix et Mailer-Daemon

Bonjour,

J’ai un serveur de mail Postfix et un anti-spam Spamassassin. Les deux ensembles fonctionnent très bien.

Malheureusement, je n’arrête pas de recevoir des retours de mail qui me disent que l’adresse mail du genre toto@mondomaine.fr (adresse valide de mon domaine) a essayé d’envoyer un mail à un autre domaine. C’est visiblement quelqu’un qui tente d’envoyer des mails par l’intermédiaire de mon serveur mail. Pourtant, la fonction relay de postfix est vide donc mon serveur ne doit pas être utilisé comme relay.

Il y a 3 semaines, j’avais rajouté ‘strict_rfc821_envelopes = yes’ dans mon fichier main.cf et je ne recevais plus ces retours mais visiblement, cela ne résout pas ou plus le problème.

Je cherche donc un moyen d’éviter d’avoir tous ces retours et surtout qu’on n’utilise pas mon serveur de mail comme relay ;-)

Merci.

Ludovic