Re: Apache, mod_proxy et reponse 301

Le 18 mai 2008 15:11, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
> Bonjour tout le monde,

Bonjour,

> J'essaie placer plusieurs serveurs physiques derrière une
> seule adresse IP, le but final étant d'avoir des serveurs
> apache différents pour servir des domaines différents.
>
> Je pensais pouvoir faire ça avec mod_proxy sur un apache "en
> tête":
Oui, ca fonctionne.
> Avec par exemple un virtualhose définit ainsi sur Apache1:
>
> <VirtualHost *:80>
>        ServerName test.naryves.com
>
>        <IfModule mod_proxy.c>
>                ProxyRequests Off
>                <Proxy *>
>                        Order deny,allow
>                        Allow from all
>                </Proxy>
>                ProxyPass / http://192.168.0.249/wiki
>                ProxyPassReverse / http://192.168.0.249/wiki
>        </IfModule>
> </VirtualHost>

Mon virtualhost:
<VirtualHost *>
ServerName test.naryves.com
ServerAlias test.naryves.com
ProxyPass / http://192.168.51.70/
ProxyPassReverse / http://192.168.51.70
ProxyPreserveHost on
SetEnv force-proxy-request-1.0 1
SetEnv proxy-nokeepalive 1
</VirtualHost>

> De ce que je comprend de la doc de mod_proxy, une connexion
> en provenance de l'Internet sur test.naryves.com devrait
> arriver sur Apache1, qui lui se connecterait sur 192.168.249
> avant de renvoyer cette réponse.
>
> Or, ce n'est pas du tout ce qui semble ce passer: Apache1
> renvoit simplement un code 301 "Moved permanently" en
> donnant l'adresse finale:
sauf que sous debian, il faut aussi penser a:
modifier le fichier /etc/apache2/mods-available/proxy.conf comme ca:
<IfModule mod_proxy.c>
        ProxyRequests Off
        <Proxy *>
                AddDefaultCharset off
                Order deny,allow
                Allow from naryves.com
        </Proxy>
        ProxyVia On
</IfModule>
Car par defaut, les connexion proxy sont interdites.

avec bien sur au bon moment penser a:
a2enmod proxy
a2enmod proxy_http
a2ensite test.naryves.com
/etc/init.d/apache2 reload

Normalement ca doit suffire.

Ah si, sur le apache terminal, donc l'intene apache2 et apache 3 chez
toi, il doit aussi exister un virtualhost qui match le nom de domaine
test.naryves.com comme sur tout apache normal.

Voila