routeur wifi et carte pcmcia Belkin

Salut à tous.

Je dispose d'un routeur wifi et j'aimerais connecter mon portable de
cette manière.

J'ai aussi deux outils qui me permettaient de le faire dans les temps anciens
(6 mois !) où je bossais sous ce-qu'il-ne-faut-pas-nommer.

Il s'agit d'une carte PCMCIA Belkin G Plus Mimo et d'un adaptateur USB
Netgear WG111v3.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à l'expérience d'un de ces matos sous
Debian, et sinon, quel matériel me conseilleriez-vous ?

Evidemment, mon portable n'a pas de carte Wifi intégrée.

Merci, ô magnifiques Debianophiles.

Franck.
--
Franck Delage