Re: HTTPS : Ne dormez pas tranquilles (open-ssl advisory dsa-1571)

Petite erreur d'aiguillage, j'ai répondu en privé à Sylvain. Toutes mes
excuses.

Re,

Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]
Pas d'accord: les certificats clients sont également impactés à partir
du moment où ils ont été générés sur un serveur avec une mauvaise
version d'OpenSSL (cf. les impôts ci-dessous).

En conclusion, pour moi: ya pas à chercher midi à 14 heures. Remplacez
toutes vos clefs et certificats et vous dormirez tranquilles  :-)
Bon évidemment, c'est ma solution parce que je n'ai que 10 clefs SSH à
gérer et 5 certificats. J'imagine que des structures plus importantes
vont peut-être chercher à optimiser la chose, mais pour information: les
tentatives de connexions sur le port 22 de mon serveur ont explosée
depuis 2 jours. Je reste serein puisqu'il est protégé par du
port-knocking mais tout le monde n'est pas dans mon cas  ;-)

Plus généralement, si votre certificat est signé par une CA "officielle"
(Verisign and co), le mieux est de prendre contact avec eux.
Si vous avez généré votre certificate request sous Debian ou si leur CA
l'a été, vous avez gagné !

Bon week-end,
JB