Re: apt-get upgrade

Le jeudi 15 mai 08 à  9:59, deny a écrit :
| salut

Salut,

| the kernel version is the same as the one being installed
|
| en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
| ,mais pas avant

C'est habituel lorsque le noyau d'une stable est mis à jour.

| le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a
| jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la
| dernière est recente)

Il devrait y avoir un bouton pour acquitter le message. Ensuite la
mise-à-jour se poursuit.

| si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
| dpkg --configure -a
| que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait
| de nouveau

Normal, le message n'ayant pas été acquitté, la mise-à-jour ne s'est pas
terminée, donc l'ancien noyau est toujours installé (et le nouveau ne
l'est pas), donc mise-à-jour.

| bref blocage

À condition qu'il n'y ait pas de bouton pour acquitter ou bien qu'il
soit inopérant (chez moi ça s'est bien passé avec l'interface curses).

Quelle interface est utilisée (curses, QT, GTK) ? On peut la modifier
avec dpkg-reconfigure debconf je crois.

| merci pour votre aide

Pas de quoi
Seb