apt-get upgrade

salut
ce matin , j'ai fait un apt-get upgrade afin de mettre a jour
openssh et de regenerer les clés

lors de l'upgrade , j'ai un message selon lequel

the kernel version is the same as the one being installed

en gros , je dois attendre la fin de la mise a jour et rebooter
,mais pas avant

le probleme est que cette fenetre s'affiche depuis 20 minutes, la mise a jour est donc je pense terminée (j'en fais de manière regulière , la dernière est recente)

si je reboote , on me demande de taper une commande de reconfiguration
dpkg --configure -a
que je fais, et ensuite la mise a jour recommence et la fenetre apparait de nouveau

bref blocage
merci pour votre aide