Re: Re: [users-fr] Insertion fichier audio OpenOffice 2.0 et 2.4 sous Debian [RESOLU]

Bonjour,

<< Autant pour moi. Je parlé du .deb du site officiel OpenOffice et non du
dépôt Debian.  >>

Effectivement, tu as tout à fait raison, j'ai réinstallé OpenOffice de Etch
(version  2.0.4.dfsg.2-7etch5) comme indiqué sur
http://wiki.debian.org/OpenOffice:

	aptitude install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr \
		openoffice.org-help-fr openoffice.org-kde

J'installe en plus sun-java-jre (version 1.5.0-14-1etch1)

Enfin, j'ai ouvert OOo puis menu:
 Outils > Options > OpenOffice.org > Java

Là:
 1. Je veille à ce que la case à coché "Utiliser un environnement d'exécution
Java" soit cochée (ce qui était déjà le cas)
 2. Par défaut, j'avais l'environnement Java du fournisseur "Free Software
Fundation, Inc. - 1.4.2" qui était sélectionnait. Je l'ai passé sur le
fournisseur "Sun Microsystems Inc. - 1.5.0_14"
 3. Je valide les options et redémarre OOo.

... et ça marche !

Merci à vous.
J'en profite pour mettre à jour http://wiki.debian.org/OpenOffice

Bonne journée.
Salokine.

> Bonjour,
>
> J'ai installé les .deb du site OpenOffice, au moment de l'ajout d'un fichier
> son, j'ai un message disant qu'il n'y a pas d'environnement Java. Donc, mon
> problème est bien lié au Runtime Java et non OpenOffice ?
>
> Avant de commencer à installer le Runtime Java de Sun préconisé par
> OpenOffice (il va falloir que j'aille chercher dans le RPM car, Il n'y a pas
> de paquet incluant Java pour les .deb ...)

Et les paquets sun-java5 et 6 dans non-free, c'est quoi?

Tu installes ces paquets, dans OOo 2.4 tu vas dans
outils/options/OpenOffice.org/Java tu sélectionnes "Utiliser un env d'exe
java" et le jre que tu veux utiliser. Et c'est finit, non?

Gaëtan