serveur dhcp

Bonjour,

J'ai un serveur dhcp sous etch, dhcp3-server écoute sur eth1 (filaire) et ath0 (wifi)

J'ai deux portables en double boot XP/Debian sid, sous XP les deux se connectent sans problème aussi bien en filaire qu'en wifi sur mon serveur. Sous Debian, les deux se connectent en filaire par contre pas moyen d'obtenir un bail en wifi, je précise que pour mes essais je n'ai pas mis de cryptage wep ou autre sur le serveur donc ce n'est pas une erreur de mot de passe. D'autre part, j'ai une freebox qui me fais du wifi sécurisé wep, et là les deux portables se connectent en dhcp wifi sans souci, j'en déduis que les interfaces sont bien configurées et bien gérées par les drivers (rt2500 pour l'une iwl4965 pour l'autre).

A ce stade, je me dis mon serveur est OK puisque win$ se connecte.
Mes portables sont ok puisqu'ils se connectent à la freebox.

Ma question est donc, quelqu'un parmi vous a-t-il une idée pourquoi Debian ne se connecte pas sur mon serveur ?

Merci d'avance pour toute piste
--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim