Re: problème evolution gnupg [Résolu]

Le dimanche 11 mai 2008 à 09:15 +0200, nono a écrit :
> Salut
>
> Mon client mail (evolution) ne veut plus signer mes messages avec gnupg.
> Je pense que c'est suite à une mise à jour de ma debian sid.
>
> Avez-vous rencontré ce problème ?
>
> Suite à ce problème et pour conserver mes messages, carnet d'adresses,
> filtres etc...
> J'ai renommé mon .evolution en .evolution-old
> J'ai procédé à une réinstallation complète de évolution.
> J'ai renommé le nouveau .evolution en .evolution-bck puis j'ai renommé
> le .evolution-old en .evolution

> [...]

Je suis tombé sur ce post
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/344ffa51adaa3614

la solution y est présentée. Je la poste ici pour archive ;)

J'ai installé le paquet  pinentry-gtk2
J'ai édité mon /home/utilisateur/.gnupg/gpg.conf
J'ai décommenté la ligne «user-agent»

et hop je peux de nouveau signer mes message avec évolution.

a+
nono
--
   /  0o\           nono at jabber-fr dot net            /0o  \