Re: [HS] linux et fichiers de configuration

Le samedi 3 mai 2008 11:55, giggz a écrit :

> Pour en revenir à ma question initiale :
> si à la place de l'exemeple foireux de sshd je prends zsh. zsh a sezs
> fichiers de conf (zshrc et tout et tout) sous /etc/zsh. si je crée mes
> propres fichiers de conf, va t il concaténer ttes les infos trouvées
> dans les 2 zshrc ou juste celui dans /home/user ?

Pour zsh, je ne sais pas.

En général, ce comportement dépend de l'application concernée. Par exemple man
xpdfrc dit que xpdf ne lit que le fichier de config présent dans le home s'il
existe (mais sa syntaxe permet d'y « inclure » le contenu d'un autre
fichier). Vim lit d'abord le vimrc dans /usr puis lit celui du home.

Le comportement qui me paraît préférable est celui de Vim : d'abord lire les
fichiers de config du système puis lire celui de l'utilisateur qui ne doit
donc que contenir les modificatitions par rapport mais malheureusement cela
dépend du programmeur.

Finalement, en pratique, la réponse à ta question est « essaye au cas par
cas ».

--
Strange Fruit