[HS] linux et fichiers de configuration

Bonjour,

désolé pour ce hors-sujet, mais je me pose la question depuis trop
longtemps :
de nombreux services (comme sshd) sont livrés avec des fichiers de
configuration placés dans /etc/ (par exemple /etc/ssh/sshd_config). Je
peux, si je le veux, utiliser un fichier de conf personnel placé dans le
/home/user (/home/user/.ssh.sshd_config). Je veux utiliser la conf de
base avec juste un paramètre qui change. Évidemment je peux copier le
fichier de conf de /etc/ dans /home/user et modifier celui-ci. Mais
debian sid étant sujet à de nombreux changements, si je ne fais pas
attention, si j'oublie de réécraser le fichier copié dans le /home/user
par le nouveau dans /etc/ des problèmes peuvent survenir. Ma question
est donc :
peux-t-on mette dans le /home/user un fichier partiel (par exemple pour
le sshd_config juste : ## pour eviter les messages "error: Bind to port
22 on 0.0.0.0 failed: ## Address already in use" ListenAddress 0.0.0.0)
et que le reste de la conf soit le fichier de base ?
Est ce que chaque service s'il détecte un fichier de conf personnel va
qd même charger le fichier de conf fourni par Debian ?

Merci d'avance
Guillaume