Re: impossible d'installer Etch sur mon portable

Le 29-04-2008, à 11:55:14 +0200, Franck Delage (debian@web82.net) a écrit :

> Lignes : 110

> Ouiiii, mais, par exemple, j'utilise parfois mon portable pour me
> connecter en déplacement, avec un modem sur une ligne téléphonique, dans
> des endroits sans wifi ou adsl. Or, à priori, Linux ne gère pas le modem
> intégré de mon ordi (du moins la dernière fois que j'ai essayé).

... ça m'étonnerai, et si c'est la seule raison de garder win, autant
passer un peu de temps et faire marcher ton modem non ?

> Debian 4.0r1

> Tu veux dire sans l'environnement graphique et tout ? Ok.

Yep.

> Oui, mais si j'ai pas Grub, comment je démarre ?

Effectivement ça peut poser problème ;-)

N'y a-t-il pas une option dans ton DVD qui permet de démarrer sur le
disque dur ? Sinon, mettre grub sur une disquette, clé usb...

Mais ça me paraît bizarre ton histoire de grub, en général ce n'est pas
là que ça coince. Si t'as un DVD Live genre knoppix, tu peux démarrer
dessus, puis dans un terminal, installer grub sur ton DD (ya plein de
doc sur le net)

Mais en gros si ton disque dur est en hda et la partition root sur
/dev/hda1:

# grub
# root (hd0,1)
# setup (hd0)

Dans grub, tu peux utiliser < tab > pour compléter une commande ou une
adresse de partition... très pratique

> Simple, le installgui me dit qu'il n'a pas pu installer Grub...

Message d'erreur =

> A priori sur le MBR, mais l'installgui ne me pose pas la question.

Bizarre bizarre.... essaie comme je t'ai dit plus haut

> par le biais de l'installgui "interrompre l'installation"

ok.

> Tu veux dire même après cette installation incomplète ?

oui

> Et si
> l'installateur ne peut pas le faire, un liveCD y arriverait ?

oui

> Merci beaucoup, en tout cas (j'en suis encore à m'étonner chaque jour de
> la fabuleuse aide qu'on peut avoir sous Linux).

Je t'en prie, et c'est ce qui fait une des grandes forces du libre

Bon courage, tu y es presque ;-)

--
Steve