Re: virtualbox

Le Monday 28 April 2008 14:29:34 deny, vous avez écrit :

> c'est une galere ce sudoers , une pub vivante pour windows
> ca ne s'edite pas avec vi , seulement en lecture seule , trop simple
> pour ceux qui n'ont pas une apres-midi a perdre

Heu, pour moi, l'équivalent sous Windows, c'est le gestionnaire de stratégies
locales de sécurité. Et là, c'est pas forcément plus clair...

> sinon j'essaie visudo sudoers et je me fait jeter avec un message d'erreur

visudo, ça ne fait qu'un vi sur /etc/sudoers, en s'assurant que personne
d'autre ne l'édite en même temps.
C'est le même système pour le fichier /etc/passwd avec vipw, et pour le
fichier /etc/group avec vigr.