Re: Re : copie d'un sytème sur une autre machine

Tahar a écrit :
Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom), mais le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va copier sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre en réseau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il fera une image exacte de la première sur la seconde machine.

Bien sûr ça marche mieux quand c'est des machines avec le même matériel, mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il suffit par la suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.

Bonjour,
La distro en question s'appelle Clonezilla, elle utilise partimage dd et ntfsclone, on peut même cloner win$ avec mais ça c'est pas vraiment intéressant..

http://www.clonezilla.org/

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim