Re : copie d'un sytème sur une autre machine

Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom), mais le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va copier sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre en réseau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il fera une image exacte de la première sur la seconde machine.

Bien sûr ça marche mieux quand c'est des machines avec le même matériel, mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il suffit par la suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.

----- Message d'origine ----
De : Franck Delage <debian@web82.net>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Lundi, 28 Avril 2008, 10h03mn 30s
Objet : copie d'un sytème sur une autre machine

Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un système Etch tout bien configuré à ma sauce
sur mon ordi fixe.

J'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer
lui aussi sous Debian.

Je cherche donc une solution qui me permettrait de
copier la quasi intégralité de mon système sur ce portable, sans avoir
à partir "à blanc" et tout réinstaller.

Existe-t-elle donc, cette solution ?

Merci de votre aide.

Cordialement,