<hs> serveur de messagerie

Bonjour la liste,
pour débuter désolé si c'est un peu hors sujet.

voila j'aimerai bien mettre en place un serveur de messagerie qui regrouperai les emails de différents comptes webmail de la famille et les mettraient à disposition via un webmail unique par utilisateur mais aussi accessible par un logiciel de messagerie via IMAP.

mon problème est que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris comment traduire ça de façon technique.

voici comment j'envisage "la chose" :

FETCHMAIL récupère les emails sur les différents comptes via protocoles POP3 & IMAP

POSTFIX, associé à PROCMAIL & SPAMASSASIN, filtre puis tri les messages avant de les mettre à disposition des différents utilisateurs

les utilisateurs consultent/gèrent/envois leur emails avec EVOLUTION ou ROUNDCUBE (Apache PostgresSQL PHP)

POSTFIX envois les mails vers les destinataires.

Le tout tournerai sous Debian Etch (voire Lenny le temps que je réussie à mettre cela en place ;)).

J'ai un connection ADSL Orange mais dans un autre fil j'ai lu qu'il fallait que j'utilise smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr & le port 587 au lieu de 25

Me suis trompé sur les logiciels à utiliser ou sur les services qu'ils me rendront ?
Es-ce un défi long fastidieux & compliqué pour un non-informaticien ?

Merci d'avoir pris 5min pour me lire :)

Cordialement,
--
#Loran42o