Re: Perte de la passerelle

Serge Cavailles, lundi 21 avril 2008, 18:51:52 CEST

> 'lut,

> L'activation/désactivation des interfaces modifie généralement la table de
> routage. Un interface ppp ou wlan qui s'active/désactive?

  La machine a 4 cartes ethernet, 3 en static (c’est elle le
routeur), et une pour la Livebox (en dhcp ou en static, j’ai
testé les deux). La Livebox n’est là que depuis 8 jours ; avant,
c’était un Speedtouch en pppoe mais j’ai purgé/commenté toutes
les références au ppp.
  Tout ça est un peu vieux pour ma mémoire défaillante, mais
j’ai revérifié :
  — pas de script spécial ppp dans init.d ;
  — le ppp est^W était géré comme les autres interfaces dans le
    fichier /etc/network/interfaces :
#auto dsl-provider
#iface dsl-provider inet ppp
#     provider dsl-provider
# please do not modify the following line
#     pre-up /sbin/ifconfig eth2 up # line maintained by pppoeconf

  J’ai oublié un truc ?

> 2 cts

  Purée, c’est cher !
  On m’avait dit « GNU/Linux, c’est gratuit. » :o)

--
 Sylvain Sauvage