Re: suspend/hibernate sur dell xps m1330 avec debian sid

Le 18/04/08, Jerome Moinet <jerome@moinet.org> a écrit :

Loran 42o a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

Désolé pour le retard à la réponse.

Vieux motard que j'aimais ;)

> je viens de commander ce portable avec SE Ubuntu.
> Je souhaite y mettre Debian mais:
> Avez vous réussi à avoir une machine pleinement fonctionnelle sous Lenny ?

Pas essayé finalement, mais ok en sid, tout fonctionne (hdmi pas testé)
sauf les boutons multimédia qui ne fonctionnent qu'avec le lecteur gnome
qui va bien (je sais plus laquelle, mais c'est celui par défaut).

C'est finalement aussi vers SID plutôt que LENNY que va se porter mon choix pour cet ordinateur.
Il est toujours actuellement sous Ubuntu 7.10 par manque de temps :/

> Qu'en est-il finalement de la télécommande avec ce modèle ? oublie ou non
> prévue ?

visiblement c'est une remote bluetooth, et comme je n'ai pas ajouté
l'option bluetooth, j'ai pas eu la remote. A confirmer.

J'ai pris l'option bluetooth mais point de télécommande fournie.

> j'ai enfin une dernière question, est-il prévu un cd de restauration de la
> version Ubuntu modifiée par Dell au cas où je n'arriverai pas installer
> correctement Lenny ?

Visiblement non (seulement cd ubuntu de base livré avec), mais la
première chose que j'ai faite avant même de booter l'ubuntu, c'est de
booter avec une knoppix et de faire un dd | gz vers un disque usb, ce
qui résout la question :)

Il y a aussi une iso sur une partition séparée. je n'ai, pour ma part, fait une copie que de cette iso

Au final une belle petite machine. Je regrette néanmoins d'avoir gardé
la CG intel et pas pris la nvidia qui est plus puissante et de ne pas
avoir pris le bluetooth (finalement il semblerait que ce soit utile ce
gadget, pour la remote ou une souris sans fil, par exemple. Pour le
reste, je vois pas...). Le 15" (M1530) au lieu du 13" aurait été aussi
pas mal, si ils proposaient ce modèle.

Je suis pleinement satisfait de la CG GMAX3100 mais mon seul regret porte sur la batterie, j'ai changer la 4 cellules pour une 6 cellules alors que, finalement, la 9 cellules m'aurais plus intéressé.

cdlt,

jerome

Loran :)

--