Re: Passage de debian lenny (testing) vers etch(stable)

Le jeudi 17 avril 08 à 16:42, jerome moliere a écrit :

|    c'est vraiment tres sympa à toi à toi et à sylvain..

Euh, je crois que c'est le but de cette liste et des gens qui y sont
abonnés, non ?

|    désolé pour le bruit, dans ma precipitation j'ai pas consulte les archives
|    MEA CULPA

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Ça m'est déjà arrivé aussi.

|    je vois que je ne suis pas le seul à me retrouver dans cette situation....
|    je vais suivre cela à la lettre ce week end apres bakcup du /etc et du /home
|    et on verra bien ce que cela donnera!!!
|    effectivement repartir sur des bases saines ne ferait pas de mal dans le
|    pire des cas!!!!
|    avez vous teste virtual box ? un retour d'experience ? compare a xen ?

J'imagine que la question a à voir avec le nom de ma machine (virtualbox) ? Il n'y
a aucun rapport. La machine est une boite à virtualiser, je l'ai donc
appelé virtualbox, mais j'utilise Xen dessus. Aucun avis sur Virtual
Box.

|    j'imaginais un truc je ne sai spas si c'est debile ou pas:
|    - une distrib de base (etch) me servant juste de conteneur (dom0 dans le
|    vocable xen)
|    - une image domU (dans le vocable xen) avec  une lenny pour mon desktop

Ça risque d'être un peu lourd et pas très agréable à utiliser mais ça se
tente...

|    - d'autres images de etch ou autre pour faire des serveurs à la demande
|    quand je veux simuler du clustering...
|    vous en dites quoi ?

Pour jouer avec des serveurs, c'est tout indiqué. En revanche pour
utiliser de manière permanente une station de travail virtualisée...

|    mon laptop est actuellement un acer ferrari 1005W avec 4Go RAM
|    et le prochain est commande et c'est un XPS 1330 avec 4Go RAM 2.5Ghz et disk
|    7200Trs/mn
|    encore merci
|    jerome

Pas de quoi

Seb

PS: Merci d'éviter de poster en HTML, ça alourdit les archives et ça
emmerde pas mal de monde !