Re: pas de son avec les vidéos sous Iceweasel

Résolu, MAIS ... :

J'ai désinstallé complètement tous les paquets "Alsa" et
les "libasound ...alsa ..." et "flashplayer"
ce qui m'a valu un désastre parallèle :
disparition complète des bureaux kde + gnome.
(pas bien regardé les messages de apt-get)

Je réinstalle tout en mode console (sans xorg) :
"alsa" ses librairies, flashplayer via nspluginwrapper et kde et tous ses
accessoires etc ...

Je retrouve mon bureau kde impeccable.

J'ouvre iceweasel => youtube => et j'ai enfin la vidéo et le son !

MAIS ... avec "Xmms", j'ai un message d'erreur :

"Carte son correctement configurée ?"
"sélectionner greffon de sortie correct ?"
"aucun autre programme bloque la carte son ?"

2] "alsaconf" + relancer les alsa dans /etc/init.d/
résoud le problème et j'ai le son à 100% vidéo comprise.

Si je reboot, je dois à nouveau refaire le paragraphe 2]

Donc ma question :
Comment alsa peut se configurer et se lancer au boot de ma Debian Etch 64
bits ? (sans avoir à le reconfigurer après chaque boot)

Grand merci !

antoine