pas de son avec les vidéos sous Iceweasel

Bonjour,

J'ai un problème récurrent de son sous le navigateur Iceweasel.

Avec mon ancien PC et une carte son d'un autre modèle, c'était pareil.
(jamais réussi à avoir le son sous un navigateur)

Je suis sous Debian-Etch 64 bits avec tous les modules "alsa" installés et le
son marche très bien, (alsa, alsa-utils, alsasound),
SAUF que je n'ai pas le son avec "Iceweasel" ou "FireFox" ;
vidéos de "youtube" par exemple.
(J'ai bien l'image mais pas l'audio)

Je dois préciser que le son a fonctionné au début sous les
navigateurs et puis d'un seul coup plus d'audio.
J'ai un message d'erreur venant de "artsmessage ..." mais rarement.

Je vois via Google, que je ne suis pas le seul avec ce même problème,
mais aucune réponse crédible nulle part.

Grand merci d'une aide. d'un tuyau.

antoine