[résolu]Re: Forçage résolution 1366x768même si l'écran veut pas

On Thu, 10 Apr 2008 10:51:50 +0200, Sylvain Sauvage
<Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote:

>   Ça ressemble à un problème d’EDID : Xorg demande au moniteur
> ce qu’il sait faire et le moniteur ne donne pas le 1366x768 dans
> sa liste.
>
>   Pour le pilote nvidia, il y a une option pour éviter de lire
> ces données :
>     option "IgnoreEDID" "true"
> dans la section de la carte graphique.
>
>   Certains semblent mettre cette option dans la section monitor,
> ce qui me semble logique mais qui n’est pas documenté dans la
> page de man de xorg.conf.
>
>   Regarde la page de man du pilote Intel pour voir s’il y a
> [...]

effectivement c'est une bonne piste, j'avais essayé l'option
       Option "DDC"    "off"
sans résultat.l'option "IgnoreEDID" seule aussi. par contre
les 2 options ensemblent sont efficaces

par ces option sont dans la section device (celle du pilote vidéo)

pour résumer voici les 2 options qui ont résolu mon problème :
       Option "DDC"    "off"
       Option "IgnoreEDID" "true"