Re: Forçage résolution 1366x768 même si l'écran veut pas

gbulot (debian list), mercredi 9 avril 2008, 16:24:54 CEST

> Bonjour,

’jour,

> cela fait plusieurs écran "a priori identique" (3-4) ou la résolution
> 1366x768 ne pose pas de problème.
> Mais là j'en ai un qui m'ennuie il passe systématiquement en 1024x768 ou
> 1280x1024 (ce qui ne m'interresse pas)
>
> par contre si j'étais le moniteur. je lance xorg. je rallume le moniteur :
                  ^^^^^ éteins ?
> la résolution 1366x768 est bien correctement utilisé.

  Ça ressemble à un problème d’EDID : Xorg demande au moniteur
ce qu’il sait faire et le moniteur ne donne pas le 1366x768 dans
sa liste.

  Pour le pilote nvidia, il y a une option pour éviter de lire
ces données :
    option "IgnoreEDID" "true"
dans la section de la carte graphique.

  Certains semblent mettre cette option dans la section monitor,
ce qui me semble logique mais qui n’est pas documenté dans la
page de man de xorg.conf.

  Regarde la page de man du pilote Intel pour voir s’il y a
quelque chose de similaire.

  En tout cas, c’est une piste…

--
 Sylvain Sauvage