Re: [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver

Le Friday 28 March 2008 12:37:21 djibril ousmanou, vous avez écrit :
> Salut,
> Bon je vais re-expliquer ce que j'ai fait.
> Mon serveur est un power edge 850 avec deux disques SCSI d'environ 300Go.
> Mon serveur de stockage est un Power MD1000 avec 4 disques de 750 Go.
[...]
> 26- reboot => plantage,
> 27- reboot => plantage,
> 28- reboot + j'eteins et rallume la baie en même temps => plantage,
> 29- baie eteins et reboot, etc etc connexion au serveur
[...]

Bon, ça ne serait pas l'éternel problème de l'affectation pas toujours dans le
même ordre des disques (sda, sdb...) ?
Je verrais bien la baie passer des fois avant un autre disque.
Et là, même solutions :
- utiliser des labels pour monter les partitions dans le fstab
- utiliser LVM
- utiliser les UUID dans le fstab.

Rien à voir, mais nous avons déjà eu des soucis avec du multipathing qui ne
créait pas les devices assez tôt par rapport au script qui monte les volume
du fstab. Mais je ne pense pas que tu ais plusieurs connections à ta baie
(FC, SCSI ou SATA la connectique ?)