RE [etch]Cacti vs Nagios

La principale différence entre Nagios et Cacti, est que Nagios gére les alertes et notifications.
Les solutions sont toutes deux robuste, mais pour avoir une solution  la mieux adaptée, il faut voir quel seront tes project d'évolution du monitoring par la suite.

Personnelement j'ai mit en place Nagios avec du monitoring inter site, coupler à rrdtool et NagiosGrapher, je monitor tout (traffic, disque dur, raid, nb de connection, processus, T°, mail en attente, delay mail, alerte sur la mise de trop gros fichier, switch, firewall...) avec notification. Cacti est un peu plus sombre pour moi je ne l'ai installé qu'une seul fois juste pour un mode locale.

Sinon il existe aussi Zenoss, Munin, OpenNMS ( en solution gratuite )

Voila j'espère que ce petit résumé t'aidera à trouver ton bonheur :-)

Ludo

Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr>

25/03/2008 11:49

Forum Debian <debian-user-french@lists.debian.org>
cc
Objet
[etch]Cacti vs Nagios

Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en place une solution de supervision de la bande passante des liaisons wan inter-agences. J'ai parcouru la toile et je ne sais quel choix faire entre nagios et cacti.
Personnellement je recherche une solution simple d'usage mais robuste et efficace.

Merci pour vos posts.

+255-21004006 </font>

Envoyez avec Yahoo! Mail. Capacité de stockage illimitée pour vos emails. http://mail.yahoo.fr