Re: [etch]Cacti vs Nagios

atlantis a écrit :
> Oreon devenu maintenant centreon.
> On peut ajouter perfparse à nagios.
> Un autre projet est nareto, orienté reporting

J'ai participé de plus ou moins loin à ce 3 projets quand j'étais chez
Linagora.... je pense que aucun n'est approprié pour la supervision d'un
WAN.... en tous dans l'utilisation classique d'un monitoring de LS.

On veut plutôt voir la bande passante et la, les graphes de Cacti sont
au top !

Si c'est pour savoir si on ping l'autre extrémité, Nagios seul sera
largement suffisant, voir même Smokeping ferait encore mieux l'affaire
si on ne veut pas d'alertes par mail évoluées.

mais le soucis ici est que l'on n'a pas une expression claire des besoins.