Re: [etch]Cacti vs Nagios

Dominique Claver KOUAME a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour

> Je souhaiterais mettre en place une solution de supervision de la bande passante des liaisons wan inter-agences. J'ai parcouru la toile et je ne sais quel choix faire entre nagios et cacti.
> Personnellement je recherche une solution simple d'usage mais robuste et efficace.

Pour moi, la comparaison est hors de propos... Nagios permet de faire de
la supervision et de l'envoi d'alerte par SMS/mail, etc....

Alors que Cacti sert à faire des graphes avec RRDTool.

Chacun a un addon pour faire ce que fait l'autre.... le module threshold
pour que Cacti puisse faire des alertes et les différents modules
d'utilisation de data performances de Nagios.... mais c'est assez mal
fait dans les deux cas !

Les deux sont complémentaires...
Dans toutes les sociétés ou j'ai fait de la supervision, on installe les
deux.

> Merci pour vos posts.

De rien.